Soutenir la @FranceInsoumise et @JLMelenchon face à l’escalade illibérale du pouvoir macronien par #ClaudeVilain

Ce n’est pas parce que LFI et Melenchon auraient juridiquement tort – depuis les lois sécuritaires de droite et socialistes, la justice peut à l’occasion de perquisitions faire pratiquement tout  ce qu’elle veut ( notamment cf. saisie de fichiers ) – qu’il ne faudrait pas réagir à cette énième intimidation du pouvoir macronien.
Bien au contraire, il faut les appuyer politiquement en dénonçant une fois encore les lois scélérates de la droite bien sûr, mais aussi de la social démocratie. En condamnant  fermement l’escalade conduisant à la criminalisation de toutes les formes de l’action politique et ne l’oublions pas à cette occasion, syndicale et ecologiste (cf. brutalités policières à l’égard des zadistes anti nucléaire ).
Et que l’on ne joue pas les hypocrites en argumentant que les mêmes n’ont pas condamné les perquisitions et saisies de fichiers chez Sarko, Fillon, Benalla, Le Pen, etc… d’abord on a le droit de choisir politiquement, ensuite, il faut pas mélanger les truands et racistes qui auraient du être condamnés depuis longtemps avec ceux et celles qui défendent le bien commun au lieu de tenter de se l’approprier.
Publicités
Cet article, publié dans Le blog de Claude Vilain, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s